WOW, 4 femmes en action à découvrir !

Découvrez les activités du moment de 4 femmes en action ! 4 femmes qui ont osé allier « passion et business », de gauche à droite :

  • Valérie Gnoni, Auteure du livre « La vie d’une femme heureuse »
  • Karen Geoffroy, Artiste et étoile montante de la scène gospel Française.
  • Martine Inack-Thieulin, Conseillère en style, auteure du livre  « J’ai rien à me mettre 2.0 »
  • Virginie Legrand, Chef à domicile, fondatrice de Communic’ Passion

 

Virginie LEGRAND, fondatrice de Communic’ Passion

Découvrez Virginie, d’abord professeur d’histoire, de français et d’allemand, elle passe à l’action et ose allier passion et business. Elle fonde Communic’Passion et se lance comme Chef à domicile à Paris.

Depuis maintenant 4 ans, Virginie conçoit des cours de cuisine, réalise des buffets créatifs, organise des team building et des goûters d’anniversaire.

Alors, qui a dit que l’’on ne pouvait pas combiner plusieurs passions ? Ou que combiner des activités complètement opposées n’était pas possible ?

Ecoutez ici notre échange sur son parcours. 17 minutes inspirantes !

 

Toutes les informations sur son activité sur : communic’passion

 

Valérie Gnoni, auteure du livre « La vie d’une femme heureuse »

« La vie d’une femme heureuse » témoignage sur les bienfaits de la Résilience, préfacé par Lucie Mandeville, psychologue canadienne de la psychologie humaniste et positive.

Valérie a écrit ce livre afin de pouvoir partager son expérience de vie et donner une bouffée d’espoir face à l’adversité.
Selon elle, nous traverserions tous des épreuves, qui laissent plus ou moins des traces psychologiques et physiques, des handicaps visibles et invisibles. Nous aurions tous, plus ou moins, la capacité à rebondir et à donner du sens à notre vie.
Son histoire est celle d’une optimiste qui a été confrontée à de nombreux et douloureux aléas mais qui a réussi à les maîtriser et les outrepasser.
Son souhait est de transmettre cette force et cette envie de continuer à vivre heureux.

Son parcours est un parcours dit-elle assez atypique à cause des différentes épreuves de sa vie. Elle a souvent du ajuster sa vie et se la réapproprier. Elle a connu des changements de régions et d’employeurs, mais la constante est qu’elle a toujours été à l’origine d’une création de poste avec de nouveaux challenges à relever. Elle a ensuite crée sa propre entreprise dans le domaine du médico-social. Toutefois, elle a décidé de se consacrer à l’écriture. Elle démarre déjà son deuxième opus sur la thématique du couple.

Son conseil pour les femmes qui souhaitent passer à l’action

N’ayez pas peur de ne pas réussir et de prendre des risques, ces deux éléments constituent souvent des freins pour entreprendre n’importe quel projet. Le mot échec n’existe pas, c’est l’idée que l’on s’en fait et surtout le regard des autres qui condamne.

Le slogan « Ose Vivre » proposé

« Oser prendre du temps pour apprendre à se connaître réellement et devenir soi, tout en découlera. »

Vous souhaitez lire le livre « La vie d’une femme heureuse »  écrit par Valérie ? Commandez le ici Bonne lecture !

 

Martine INACK-THIEULIN, auteure du livre : J’ai rien à me mettre 2.0

Après plusieurs vies dont une carrière dans la diplomatie française, les projets de développement et humanitaires en Afrique et en Asie, Martine Inack-Thieulin revient à l’une de ses passions, à savoir la mode et le style et devient conseillère en style. Elle reprend ses études et enchaîne un MBA, une formation en conseil en image avec Cristina Cordula, en stylisme et en maquillage qui lui permettent aujourd’hui de combiner la gestion de son entreprise de coaching et d’avoir les compétences nécessaires pour aider ses clientes au quotidien.

Elle fonde la société So Damn Gorgeous. Sa passion pour la mode et pour les rapports que les femmes entretiennent avec leur corps et leurs vêtements, son constat que certaines femmes malgré une garde-robe bien remplie n’en utilisent que le tiers, poussent Martine à créer sa méthode qu’elle explique dans son livre « J’ai rien à me mettre 2.0 ».

J’ai rien à me mettre ! phrase trop souvent répétée, renvoie à un sentiment d’impuissance que certaines femmes peuvent éprouver devant leur garde-robe. Trouver une tenue qui reflète autant la personnalité que l’ambition, facile à porter mais se distinguant de la masse, les critères sont souvent nombreux et difficilement conciliables lorsque l’on ne sait pas par où commencer. Bien plus qu’un simple livre, il a pour vocation de réconcilier les femmes avec leur image afin qu’elles osent être elles-mêmes et que leur personnalité se reflète dans leur style vestimentaire.

Forte de sa passion, de son expérience et de tous ces constats, Martine se consacre à aider les femmes entrepreneures et influentes à créer la garde-robe de leurs rêves. Martine est convaincue que révéler et accueillir sa féminité permet à la femme de gagner en confiance et en assurance dans ses relations avec ses clients et collègues.

Découvrez son livre et ses propositions d’accompagnement sur : So Damn Gorgeous

 

Karen Geoffroy, artiste et étoile montante de la scène gospel Française.

Karen est une étoile montante de la scène gospel Française. Elle a baigné très jeune dans la musique et dans la danse. Issue d’une famille de musiciens, ses influences sont très variées, allant de la musique caribéenne à la variété française en passant par la soul.

Après avoir été choriste puis cheffe de chœur pendant plus d’une dizaine d’années, sa passion pour la musique et sa quête de spiritualité l’ont naturellement poussé à intégrer des formations musicales renommées comme la New Gospel Family, mais aussi l’AICOM, une école de comédie musicale, dans laquelle elle a acquis les bases du métier de comédienne. Plus récemment, Karen a rejoint l’énergique chorale urbaine Sankofa Unit.

Riche de ses expériences, Karen décide de se lancer aujourd’hui dans une carrière solo. Elle peut ainsi partager son message d’amour et d’espoir de manière plus personnelle. Elle a sorti son tout 1er single qui s’intitule « Devant toi« , signé par le label BATTERY SOUND, de Piero Battery, comme un hymne qui encourage et incite à l’aller de l’avant

Découvrez ici son single : Lien de téléchargement itunes Bonne écoute ! 😉

 


Article proposé par @Ose Vivre.com, le blog-magazine pour la femme en action et qui a osé entreprendre ! Restez connecté(e) et inscrivez-vous pour recevoir tous nos conseils et outils à votre disposition.

Ludivine Gustave
Ludivine Gustave

Ludivine Gustave est fondatrice de Madizy Management et du blog/magazine osevivre.com, conférencière et depuis peu mentor au sein du réseau des Femmes Chefs d’Entreprises Belgique.
Avec deux Masters en Gestion et Management des Entreprises et en Intelligence Economique, elle intervient pendant plusieurs années en France puis en Belgique auprès de firmes et PME comme consultante. Lire plus

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.