Célébrons !!!

Célébrons !!!

Qu’est-ce que vous célébrez d’habitude ? Avez-vous célébré quelque chose cette semaine ? Aujourd’hui ?

Quand je parle de célébrer je ne pense pas qu’à fêter, mais, d’une manière plus large, à marquer le coup, à être reconnaissant pour quelque chose ou quelqu’un qui pour vous est important.

Pour un enfant, fêter sa première dent de lait qui tombe, ou son premier lacet accroché tout seul est une grande joie. C’est montrer que, cette petite victoire, nous l’avons vu et nous sommes fiers de lui. Cette manière de voir les petites victoires je le ressens encore plus depuis que je suis maman. Nos journées sont parfois difficiles, il n’y a pas toujours des choses extraordinaires qui nous arrivent. Mais le-lacet-fait-tout-seul est une victoire, ce premier texte publié est une victoire, ce premier jour où on est enfin sorti courir est une (petite) victoire qu’il faut encourager. Une réunion qui s’est bien passée ou un pas en avant dans un de vos projets se sont autant des raisons valables pour célébrer.

Regardons nos victoires, nos défis réalisés, nos petites joies et célébrons-les.

Comment ?

Il ne faut pas en faire de trop. Juste avec une boisson, par exemple. On lève nos verres en disant qu’on est fiers de nos petites victoires et qu’on est heureuses. Vous pouvez rajouter un goûter particulier, vous pouvez le faire en famille, vous pouvez le faire seule en vous offrant un bon Latte Chai ou un petit livre qui va dans le thème et le sens de votre victoire.

Oui, célébrer pour nous encourager car nous avons besoin d’être encouragées, de voir que les choses avancent et que nous accomplissons des choses. Cela encourage à continuer d’avancer, à oser vivre !

Célébrer pour être heureuses, épanouies !

Cette semaine, nous avons célébré le fait que notre dernier a chanté une chanson entièrement, tout seul. C’est un énorme pas pour lui ! Nous avons fêté aussi nos premiers sorbets fait maison !

Et vous, qu’avez-vous envie de fêter ?

Je vous invite à prendre le temps d’écrire 5 choses que vous pourriez célébrer. 

Est-ce fait ? Alors il ne vous reste qu’une chose à faire : célébrez-les !

 

@Osevivre avec Daisy Rivero

 

Pour rester informé des nos prochaines publications, abonnez-vous gratuitement à notre blog-magazine 

Daisy Rivero
Daisy Rivero

A la base, étudiante en histoire de l’art et professeur de français langue étrangère, ce sont les expériences de la vie qui l’ont enrichi et permis d’oser vivre en faisant des choix.
Elle a choisi d’accompagner son mari dans son ministère pastoral ainsi que de rester une maman au foyer pour ses 3 garçons, dont le dernier porteur de différents handicaps. Avec eux, elle a appris à relever des défis, à s’ouvrir à d’autres cultures – dont la culture de son mari, qui est mexicain – et des pays où ils ont vécu : la France, l’Italie et maintenant la Belgique.Lire plus

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.